Vente aux enchères solidaire

Opération Solid’Art, ou quand l’artiste solidaire du précaire en fait son affaire…

La Caravane Sans Frontières est triste et impatiente à la fois. Triste, car mercredi dix mars, donc la semaine prochaine, nous devons quitter notre nid d’hiver, la douillette Paroisse De Servette-Vieusseux que nous remercions chaleureusement encore une fois pour leurs accueils et leurs bienveillances. Nous allons retrouver les chemins incertains du printemps, tous ensemble, bénéficiaires, bénévoles et membres du comité entourés de leurs généreux partenaires. C’est avec inquiétude que nous entamons cette bascule saisonnière et c’est précisément là que l’on se rend compte de notre extrême fragilité. 

Trêve de larmoiement, place à l’action, l’impatience et la joie surpassent notre tristesse et appréhension. Ce même mercredi dix mars nous commençons notre Opération Solid’Art en compagnie du célèbre peintre contemporain Jean-Marc Calvet. Il nous offre une série de t-shirts transformés en œuvre d’art, pièce unique pour entamer une nouvelle campagne de recherche de fond. Celle-ci permettra à l’association La Caravane Sans Frontières de poursuivre sa mission indispensable de manière pérennisée et ce, nous l’espérons, tout au long de l’année. 

Ces pièces extraordinaires seront en vente par une mise aux enchères en ligne via le lien www.csf-ge.ch dès le mercredi 10 et jusqu’au 31 mars 2021. Le prix de départ est fixé à 500.- francs suisses.

Vous pouvez découvrir une partie du travail en cours dans l’atelier de Jean-Marc Calvet et le processus pour participer et acheter l’une de ces œuvres dont l’entièreté des bénéfices est généreusement reversé à l’association La Caravane Sans Frontière sur les pages facebook et instagram de celle-ci.

Voilà, tout est dit ou presque pour aujourd’hui. Sinon que nous vous remercions pour votre attention, votre soutien, et votre générosité et n’hésitez pas, si les moyens financiers ne vous manquent pas, faites péter les enchères, et offrez-vous sans réfléchir ces t-shirts qui seront rares et précieux pour vous cœurs généreux. 

Il est question ici, de survie, pour tous celles et ceux qui sont déjà et les autres, les suivantes et suivants qui débarqueront bien évidemment en un monde post-pandémie dans une brusque et méchante ultra précarité. 

L’anticipation et la capacité rapide d’adaptation dans le calme à situation urgente grandissent notre volonté.

 

Lire la suite